vendredi 3 février 2017

MON COOKEO CONNECT

  • Des paupiettes de veau à l'italienne :  pour : 5 personnes, préparation : 10 min, cuisson 20 min.

  • 5 paupiettes de veau, 1 oignon, ail, 2 bouillons de volailles, 2 grosses tomates, 2 belles courgettes, 1/2 poivron rouge, 1/2 chorizo doux, des épices italienne Ducros; 2 carrés de sucre, 1 boîte de tomate concassées, 1 concentré de tomates, 1 bouquet garni.
  • En mode dorer, faire revenir les paupiettes, l'oignons, l'ail, le chorizo.
  • Rajouter les bouillons avec une fond d'eau.
  • Ajouter le scourgettes, les tomates et poivrons coupés en dés.
  • Ajouter les tomates concassées, le concentré de tomate, les 2 sucres et les épices. Mettre en cuisson rapide 20 min. Un vrai délice !!!!.












  • Du poulet au COCA : grande surprise cette recette est tout simplement étonnante, je n'étais pas très motivé ; mais les enfants étaient là pour me pousser. C'est on me promenant sur les différents sites de cuisine sur internet, que nous avons trouvé cette recette surprenant ; mais les saveurs le sont encore plus. Vous voulez faire plaisir à vos enfants.... et à vous aussi. A tester !!!!!!


  • Des pommes de terre vapeur : j'ai suivi les consignes que me donnaient mon cookéo, rapide, simple et surtout efficace.

  •  https://recettescookeo.com/recipe/confiture-a-banane
  • Confiture à la Banane : préparation 10 min / cuisson 10 min
  • 1.2 kg de bananes pélées et coupées
  • 4 oranges
  • 1 citron
  • 1.2 kg de sucre en poudre
  • Préparation en mode doré, faire mijoter environ 10 min les bananes, les oranges en morceaux et le jus de citron et 50 cl d'eau.
  • Puis mettre en cuisson sous pression pendant 10 min.
  • Il n'y a plus qu'à déguster....

Le rôti de porc aux carottes, je suis super contente car d'habitude mon rôti de porc était sec, dû coup je n'en faisait plus...... La viande est restée tendre, je suis vraiment satisfaite et réconciliée avec le rôti de porc.

  • Cuisson de choux farci, ( de chez Thiriet ), il faut 45 min de cuisson au four et là surprise en 20 minutes c'était cuit...... Par contre l'odeur est vraiment tenace dans la cuve : voilà l'astuce magique plus d'odeur ; il suffit de mettre de l'eau env 300 ml et de coupé 1 citron en rondelles ( ou de mettre du jus de citron) fonction vapeur pendant 25 min et me voilà délivré de cette odeur. Comme quoi les trucs de nos Grds-mères fonctionnent !!! 

  • Je viens de tester 2 recettes...
  • Le Bœuf Bourguignon (en allant sur les différents sites, j'ai constaté que de nombreuses personnes rajoutaient des carottes 4 à 5 au lieu de 2 et de la fécule de pomme de terre, ce que j'ai fais....c'est vraiment à modifier sur la recette initiale sinon la sauce serait vraiment trop liquide).
  • Le Chili, Rien à changer.

  • Bilan : Un gain de temps impressionnant au vu de la qualité gustative ; une vrai réussite.

Le 2 février 2017, je viens de recevoir le Cookéo Connect, je vais le tester et télécharger les recettes complémentaires 

 LA RÉVOLUTION EN CUISINE 
EST EN MARCHE !


Cookeo Connect est un véritable assistant culinaire qui vous aide à préparer tous les jours, vite et bien, vos plats, de l’entrée au dessert, en quelques clics seulement. Il s’adapte au nombre de convives, vous guide en pas à pas et cuit sans surveillance. Laissez-vous guider… c’est bon et rapide avec un résultat toujours réussi ! 
4 Menus interactifs
100 recettes et 90 ingrédients programmés
  • 75 recettes prêtes en moins de 11 minutes*
  • 5 modes de cuisson
  • Pour 2, 4 ou 6 convives
  • Application dédiée : MonCookeo
  • Calcul du temps de cuisson et de la quantité d’ingrédients
  • Cuisson sans surveillance
  • Les informations proviennent du site officiel de 
  • Moulinex : http://www.moulinex.fr/cookeo


Je vais rentrer dans la Cookeosphère avec l'application gratuite,dédié à cookéo. Je vais accéder à plus de 200 recettes, un accompagnement pas à pas en images, des astuces et vidéos culinaires, faire ma liste de courses et bien d'autres services. Avec une simple connexion Bluetooth me permet de synchroniser ma tablette et mon téléphone à mon Cookéo. Je vais pouvoir personnaliser mon Cookéo selon mes envies !



Plus de 90 ingrédients de programmés : 
Cuisinez tous types d’ingrédients (viandes, poissons, riz et céréales, fruits & légumes) sans passer par une recette. Cookeo connaît les temps de cuisson adaptés à chaque ingrédient en fonction de la quantité souhaitée et les cuit pour vous.




Vous pouvez choisir de cuire sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuire doucement, réchauffer ou maintenir au chaud vos plats. Réalisez ainsi facilement vos propres recettes !


2 commentaires:

  1. Le boeuf bourguignon et le chili sont d'un facilité de réalisation et un gain de temps très appréciable en plus la saveur est parfaite.

    RépondreSupprimer
  2. les recettes sont simples et délicieuses !!!! Je recommande le cookéo même si le mien n'est pas connecté!!!!

    RépondreSupprimer