mercredi 1 février 2017

Les ASPIRATEURS



En mai 2016, ma famille m'offre un DYSON DC62 Extra  : pour mon anniversaire. Un vrai bijou de technologie et son poids 2.5 kg ( pour moi qui ai des soucis avec mes bras ...). Il est encore plus léger que le modèle Shark, la différence c'est le poids de la brosse qui change tout. Il est livré avec une brosse compacte motorisée pour la poussière fine et incrustée et une mini-brosse douce pour nettoyer les meubles et une station murale. Cyclones 2 Tier Radial : 15 cyclones, disposés sur deux niveaux pour amplifier le flux d'aire et capturer les poussières fines
Sans fil. Rechargeable autonomie 20 min. Capacité du bac 0.4 L. Le temps de charge est de 3 h 30. Je peux enfin passer l'aspirateur c'est un vrai bonheur de pouvoir refaire " des taches ménagères ". En m'inscrivant sur le site de Dyson, j'ai eu la change de gagner le kit auto, c'est vraiment génial, le c'est la roto-brosse pour faire les sièges ou le canapé. Le prix est plutôt considérable valeur approximative 400 €, mais il faut le considérer comme un investissement ; pour " mon bien être " ..... et peut-être le votre !!

Je peux vous assurer, que c'est vraiment le TOP pour moi. Sa légèreté, sa maniabilité, sa puissance, le temps de charge 20 min, est suffisant pour ma maison. LE seule bémol c'est qu'il est très bruyant et de devoir maintenir le doigt sur le bouton de mise en fonction en contenue. Une fonction on / off ; serait plutôt sympa.    




En avril 2015, j'ai gagné l'aspirateur balai NA300 de la marque SHARK , d'une valeur approximative de 180€. Cette aspirateur à main est d'une bonne maniabilité. Une autonomie illimité. 2 réglages d'aspiration pour adapter la puissance aux sols pour les tapis et les moquettes. Une poignée ergonomique pour une prise en main aisée et confortable. Sa technologie cyclonique qui sépare les fines particules de poussières de l'air rejeté, évite l’obstruction des filtres et préserve la capacité d'aspiration. Poids léger et design ultra-compact pour une utilisation facile dans toute la maison. Filtres lavables et réutilisables. J'ai juste à déverser la contenu du bac en poussière directement dans la poubelle.  
Accessoires fournis : rotobrosse, suceur plat, brosse pour tissus d'ameublement et support mural. Couleur : noir / orange. Le filtre est lavable.



Fréquence AC: 50HZ
Longueur du cable: 7 m 
Poids: 1.5Kg sans la brosse
Puissance d'alimentation max.: 500 Watts 

poussière: Sans sac  



Bilan : cette aspirateur est vraiment très bien, mais sa brosse est grosse est lourde ; avec mes difficultés aux niveaux de mes mains, il n'est pas suffisamment maniable et léger pour moi. Ace jour, il fait le bonheur de ma belle-mère....





En juillet 2014, j'ai gagné l'aspirateur balai sans sac de la Marque HARPER HSV00WHT. 
D'une capacité de 2L5.
Mode de nettoyage à sec.
Puissance 1600 Watts.
Filtres lavables, enrouleur de câble.
Filtres Hepa, couleur blanc.
Alimentation :  secteur.
Longueur du cordon 5 M.
Brosse pour meubles.
Buses de succion.
Poignée rétractable.
Valeur approximative 99€


BILAN : je l'ai vendu car il est trop lourd pour moi et pas suffisamment manilable, avec mes problèmes de maisn et de bras.









Aspirateur à eau Rainbow nettoyeur d'air et de surface,
  l'électrobrosse pour les matelas et ces accessoires. 


J' ai investis 2400€ en mars 2009. Mon mari est allergique et asthmatique ; cette aspirateur est idéal pour se débarrasser des acariens, il assainit l'air, diffuse des huiles essentielles, aspire ( le sol, les matelas, le divan....). Le Séparateur de particules Rainbow est l'évolution la plus aboutie à ce jour ( en 2009 ), un principe qui apporte la propreté et le bien-être. Les aspirateurs ordinaires utilisent un sac poreux pour ramasser les saletés. Ce sac est efficace durant les 15 premières minutes de son usage. Après, les saletés obstruent les minuscules trous du sac et empêche de l'air de circuler. Non seulement, l'aspirateur soulève moins bien la saleté , mais en plus, il rejette dans la pièce, la fine poussière stockée dans les sacs.                     
. 
Le séparateur Rainbow utilise l’eau pour bloquer la poussière dans son réservoir. Une fois le nettoyage terminé, il suffit de vider le réservoir. La poussière étant mélangée à l’eau, vous pouvez verser sans soucis. Pas de poussière qui s’envole à nouveau dans l'air. L’électrobrosse dispose de son propre moteur et offre ainsi plus de puissance de nettoyage pour toutes les surfaces de tapis. Un mécanisme de maintien en position verticale facile à utiliser permet d’empêcher votre aspirateur de tomber ou de se renverser. Il est vendu avec de nombreux accessoires.
BILAN : c'est un vrai investissement, mais qui est vraiment utile lorsqu'une personne est asthmatique.  
centias.blogspot.fr

1 commentaire:

  1. Le Shark me fait beaucoup penser au modèle Dyson en balai esthétiquement. Mon Dyson à fil a rendu l âme il y a 3 semaines... Après 5 années de bon et loyaux service, paix à son âme... Je compte racheter un de ses collègues de la même marque prochainement !

    RépondreSupprimer