dimanche 19 février 2017

Ce que j'ai testé pour ne plus avoir de Poils!!!!!


Silk'n Glide Xpress


Petit bilan ; le 1 mars 2017 : à ma grande surprise toujours pas un poil en vu.... d'habitude au bout de 15 jours j'avais déjà en vu les repousses et la peau n'était plus aussi douce. C'est très agréable de pouvoir se caresser les jambes à rebrousse poils sans avoir cette désagréable sensation de poils qui piquent... 

 

Le 15 février 2017, j'ai réaliser ma première séance pour le maillot, les demi-jambes, les gros orteils, l'arrière des cuisses et le visage. il m'a fallu environ 1h ( en niveau 5 ), je l'ai utilisé en glissement continu pour les demi-jambes, il est léger et facile à utiliser, je reviendrai vers vous pour vous tenir informé de la qualité d'épilation définitive, du nombres de séances, et la durée de vie de mon appareil.  

 



En 2017, j'ai reçu en cadeau le Silk'n Glide Xpress  : pour une épilation définitive à la lumière Pulsé à domicile. Avec 300 000 flashs, ça va me permettre de terminer mon épilation permanente. L'intensité est réglable, pour plus de confort, avec 5 niveaux d'intensité qui définissent également la vitesse. Au niveau le moins élevé ( 1 flash par seconde ), il suffit de faire glisser l’appareil sur la peau pour supprimer la pilosités. Je peux agir localement en choisissant le niveau le plus élevé ( 1 flash à la fois ) pour travailler localement. Les études cliniques ont démontré que le Glyde Xpress permet de réduire la pilosité jusqu'à 92% une fois le traitement complet terminé. Les flashs lumineux de l'appareil pénètrent dans les follicules pileux pour éliminer le poil. Après 3 à 4 séances à peine, ont peut obtenir une réduction des poils jusqu'à 50%. 
Pour l'ensemble du corps et le visage : jambes, bras, aisselles, bikini, visage et bien entendu peut être utiliser pour le dos et le torse des hommes.
Efficacité testée cliniquement : le Silk'n Xpress est sans danger pour la peau et les yeux. La technologie HPL a été testée cliniquement, sa sécurité, sa simplicité et son efficacité. Il est également approuvé par la FDA ( Food and Drug Administration ), l’organisme américain de  contrôle alimentaire et de médicaments. L'analyseur de couleur de peau intégré protège ma peau, en combinaison avec le filtre UV destiné à protéger mes yeux. Un notice d'utilisation est claire, il faut se raser 3 à 4 jours avant, si le poils est trop long (effet frisottis garanti et une odeur de cochon brûlé !!! )



En 2012, je me suis offert un épilateur nouvelle génération.


Un BABYLISS Beautyliss (cette fois c'est vraiment supportable ) : 2 têtes d'épilation à rotation opposées et décalées pour plus d'efficacité et de douceur, sans oublier ses 72 pinces pour une rapidité d'exécution. La technique est très simple il suffit de tendre la peau et les pinces retirent les poils en douceur. Il y a des accessoires pour les zones sensibles, 2 vitesses, une brosse de nettoyage et je peux l'utiliser avec ou sans fils ce qui est vraiment pratique. Je l'utilise tout le 2 mois sur les demi-jambes, tout les mois au niveau du maillot et les aisselles une fois par an. J'aimerais vraiment pouvoir refaire du laser afin de terminer 



En 2010, je me suis passée à l'épilation au laser chez mon dermatologue ( là c'est le coup de bambou .... ) les aisselles 75€, le maillot 90€, les demi-jambes 200€.Eh oui ! Un vrai budget mais je n'avais pas vraiment le choix vu ma pilosité et mes réactions allergique ( je ne supportais plus le rasoir, l'épilateur électrique, la cire chaude ou tiède,  les crèmes épilatoire, une vrai catastrophe ...). J'ai commencé par faire une séance au niveau de mes aisselles, le résultat a été impressionnant. En 3 séances, plus de poils au niveau des aisselles une vrai victoire. Le maillot 2 séances, la pilosité à diminué de moitié et même résultat après 2 séances au niveau des demi-jambes. Mais je me suis arrêté-là.... eh oui le budget, ce n'était lus possible.  Comment ça fonctionne : on fonction de la longueur d'onde, propre à chaque laser, les photons constituant cette lumière vont être plus ou moins absorbés par les différentes structures rencontrées. Ainsi, un poil pigmenté brun ou noire sera une cible idéale pour le laser. Un fois absorbé la lumière est transformé en chaleur. Celle-ci, va détruire le bulbe pilaire et assure le phénomène d'épilation durable. La cible du laser n'est pas réellement le bulbe mais le pigment qui lui donne sa couleur brune. Il en découle 2 conséquences : d'une part, si les poils foncés peuvent être efficacement détruits, le laser n'est pas opérant sur des poils non pigmentés, tels les poils blancs, blonds, ou roux.... De plus, la lumière du laser ne fera pas la différence entre le pigment mélanique du bulbe et celui présent en abondance dans l'épiderme d'une peau pigmentée (naturellement pigmentée, ou à la suite d'un bronzage). On touche là aux 2 limites des lasers épilatoires : seuls les poils foncés peuvent être traités efficacement, et seules les peaux claires peuvent l'être sans risques. Plus la peau sera blanche et le poils foncé, plus l'épilation au laser sera efficace.    



En 1992, je me suis tourner vers l'épilation à la cire en institut. 

Oui c'est plus onéreux mais vraiment moins douloureux et le plus appréciable ; au lieu de m'épiler toutes les 2 semaines je suis passée à 4 semaines une vrai révolution pour moi en plus de 4 poils par pores, je suis passée à 2 poils par pores un vrai plaisir. Mais (eh oui il fallait si attendre) j'ai fais une grosse réaction allergique, direction le dermatologue : traitement médicamenteux et de la crème à m'étaler sur les brûlures pendant 2 mois. Mon esthéticienne était très embêté la pauvre, mais ce n'était pas de son faite. Le dermatologue à souhaité que l'on face un test sur une petite zone au bout de 3 mois et rebelote même réaction......

Résultat la cire c'est fini pour moi !!!!! ( je me suis épilée à la cire durant 18 ans )    



En 1991, mon tout premier épilateur : EPILADY l'épilateur électrique, une vrai révolution pour moi qui ai une pilosité abondante. 

Fini le rasoir tout les 2 jours, les coupures, les poils qui se multiplient et qui repoussent sous la peaux.... Je m'épilais toutes les 2 semaines un gain de temps considérable, en plus m'a peau était lus douce ; mais qu'est ce que c'était douloureux. Au bout de quelque mois, j'ai arrêté d'utiliser mon Epilady faire le maillot et les aisselles étaient une vrai torture.     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire